ADAV

Description

Créée en 1982, l'association régionale Droit au vélo - ADAV s'est donnée pour but :

 - de promouvoir et faciliter les mobilités actives (la marche et le vélo) et de manière générale, tous les modes de déplacements respectueux de l'environnement comme moyens de circulation privilégiés,

 - d'améliorer la sécurité des cyclistes et des piétons et de les représenter.

En décembre 2017, l'association comptait plus de 2000 adhérents. Elle mène avec eux, des actions de sensibilisation et d'information, et propose des solutions d'aménagement de la voirie aux collectivités, plus particulièrement dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

L'ADAV est notamment membre de la FUB, de l'AF3V, de la MRES...

Droit au vélo est reconnu comme force de proposition en matière de déplacement à vélo et à pied par de nombreuses collectivités territoriales et organismes publics des Hauts-de-France (Hauts-de-France Mobilités, la DREAL, le CEREMA, TER Hauts-de-France, ...)

Elle travaille aussi en partenariat avec de nombreuses collectivités du Nord et du Pas-de-Calais: les Conseils Départementaux 59 et 62, les CU de Lille, Arras, Dunkerque, les villes des départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Depuis 2012, Droit au vélo anime le Crem (Centre ressource régional en écomobilité) qui vise à structurer à l'échelle des Hauts-de-France un réseau des acteurs de l'écomobilité scolaire et à accompagner le volet mobilité des politiques publiques. Cette action est principalement cofinancée par la Région Hauts-de-France et l'Ademe.

 

Pour consulter la carte des vélos routes et voies vertes de l'ADAV, vous pouvez vous rendre sur cette page.

 

 

Mode(s) de transport proposé(s):

Vélo

Autres informations

Horaires

Territoires desservis :

La Lys Romane
Le Boulonnais
Le Dunkerquois
Le Ternois
Le Valenciennois-Hainaut
L’Artois
Maubeuge
L’Audomarois
Le Calaisis
Le Cambrésis
Le Cœur de Flandre
Le Douaisis
Le Montreuillois
Les Moulins de Flandre
Le Pévélois
Le Sambre-Avesnois
Les Sept Vallées
Lens-Liévin-Hénin-Carvin
Lillois

Les coordonnées :

Téléphone : 03 20 86 17 25